Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour Mila et Eva
17 janvier 2016

Pourquoi ce blog?

J'ai longtemps hésité à lancer ce blog mais, maintenant, je réalise que j'aurais dû le créer depuis longtemps...

 Tout le monde m'y poussait mais j'ai cru naïvement en la justice et la décence des personnes impliquées.

 

Depuis plus de 2 ans, je suis séparée des mes filles, Mila, 13 ans et Eva, 12 ans dont j'ai pourtant la garde (confirmée par tous les jugements de divorce depuis le 19 mai 2011). 

Or depuis le 23 septembre 2013, Mila et Eva n'ont pas eu le droit de venir en France voir leur famille et leur patrie. 

Et depuis le 21 novembre 2013, elles ont vu leur mère 4 heures en ce qui concerne Mila et un peu plus de 5 heures en ce qui concerne Eva. 

  • Mila qui m'a envoyé, le 17 mars 2014, 2 semaines avant d'aller chez son père, un email déchirant disant  « Ikhou heeeeel veel vAn je ik hoop dat ik je snel terug zie"  (« je t'aime trèèèèès fort et j'espère te revoir très vite »)...
  • Mila qui le 12 février 2014 dessinait tout son amour pour sa famille, sa cousine, la France, Paris, Samoëns, dans les Alpes, son endroit favori sur la terre ou elle a passé toutes ses vacances de Noël et d'hiver avec sa grand-mère et ses cousins...
  • Eva qui pleurait le 12 février 2014 parce qu'elle ne pouvait pas aller en vacances à Samoëns avec sa cousine Louise (« Il me manque le ski » disait-elle dans son plus beau français)...
  • Eva qui en septembre 2014 m'a couru dans les  bras en pleurant dans la cour de l'école (cela faisait 7 mois qu’elle ne m’avait pas vue et après avoir appris que je venais à l’école pour un rendez-vous, elle s’était échappée de sa classe quand sa maîtresse est descendue pour quelques minutes pour me serrer la main (c'est la maîtresse elle-même qui me l'a dit!) 

 

Et maintenant... soit-disant, elles ne veulent plus me voir. Ni voir leur famille française. 

Pire, Eva envoie maintenant une lettre au juge ( écrite "AVEC" son père a-t-il la stupidité d'écrire au juge ("samen met mij" ) disant  "je ne veux pas voir Elizabeth"... comme si elle m'appelait Elizabeth...

 

Un enlèvement d'enfants comme beaucoup qui font la une des journaux...

 Mais ça ne se passe pas au Mexique, en Iran ou dans un pays du Maghreb mais aux Pays-Bas, pays connu pour sa tolérance, sa démocratie et son état de droit...

 

Et d'ailleurs, ce n'est pas un enlèvement d'enfants comme les autres... ce n'est d'ailleurs pas à proprement parler un enlèvement d'enfants, c'est pire... bien pire...

 

Car dans le cas d'un enlèvement d'enfants, je pourrais toujours lancer un mandat d'arrêt international contre le parent fautif ...

Là, le parent qui s'oppose aux contacts de ses enfants avec leur mère ou leur grand-mère n'est pas puni mais soutenu ou du moins "on" ferme les yeux...

 

Qui est "on"? 

 

"On", c'est Jeugdbescherming West (JBW) ex Bureau Jeugdzorg (BJZ),

  • un organisme de protection de l'enfance pourtant désavoué par le Kinderombudsman (médiateur des enfants) dans des rapports ravageurs commandés par le Parlement néerlandais et validés par le gouvernement néerlandais... 
  •   Un organisme qui fait l'objet de procédures devant le Parlement Européen, de pétitions pour demander d'en "arrêter l'abus de pouvoir"  et illustrées par des banderoles "Nederland schaam je" ("Pays-Bas, honte à toi") et de mobilisation citoyenne pour dénoncer ses abus... 

https://petities.nl/petitie/stop-machtsmisbruik-door-wsg-en-jeugdzorg

http://www.stichtingkog.info 

  • Un organisme à propos duquel le Kinderombudsman a demandé aux juges néerlandais d'être critiques car c'est sur la base de ses rapports (considérés de qualité non satisfaisante par le Kinderombudsman) que les juges décident de placement en famille d'accueil ou de limitation de droits de visites de parents!!!

http://www.dekinderombudsman.nl/92/ouders-professionals/publicaties/rapport-is-de-zorg-gegrond/?id=325

Le Kinderombudsman constate que le processus de  travail actuel de BJZ, AMK et du Conseil [de protection de l'Enfance] ne satisfont pas aux normes de qualités suffisantes pour que les fautes soient limitées au minimum.

Par conséquent, il existe des risques que ces fautes aient une influence aux stades ultérieurs de la chaîne d'intervention de l'aide à l'enfance 

Il est donc possible que des décisions [du Conseil de la Protection de l'Enfance ou des juges] soient prises sur la base d'informations incomplètes ou non motivées [sans preuve]

Dans les cas extrêmes, une décision de protection de l'enfance [comme le placement d'un enfant sous surveillance ou en placement en famille d'accueil pourrait avoir été prise, arrêtée ou prolongée de façon injustifiée ou les contacts avec l'un des parents limités de façon non nécessaire.

 

 http://www.nji.nl/nl/Actueel/Nieuws-over-de-jeugdsector/2013/Te-vaak-fouten-in-rapportages-jeugdzorg

'les rapports des organismes en charge de la protection de l'enfance contiennent trop souvent des fautes'  12 december 2013

Les  rapports de  bureau jeugdzorg (ndlr BJZ aujourd'hui appelé JBW), AMK (ndlr organisme relatif aux signalements des mauvais traitements aux enfants, aujourd'hui appelé Veilig Thuis) et le Raad voor de Kinderbescherming (ndlr: Conseil de la Protection de l'enfance qui officiellement est au dessus de BJZ/ JBW  et est consulté par les juges lorsque ceux-ci donnent un mandat officiel à BJZ/JBW MAIS pourtant refuse de contrôler BJZ/JBW une fois qu'ils sont nommés!) contiennent trop souvent des fautes. C'est ce que constate le Kinderombudsman (ndlr: Médiateur (indépendant) des Enfants) Marc Dullaert dans un rapport qu'il a remis le  10 décembre au Parlement néerlandais.

Ces organisations font en général un bon travail dit Dullaert, mais il y a des fautes dans leur processus d'enquêtes et leurs rapports. Par exemples, les incidents sont décrits de manière partiale, les faits et commentaires sont mélangés,  les sources sont citées de manière inexacte, les conclusions  ne sont pas formulées de façon claires et les informations rapportées ne le sont pas toujours en accord avec les informateurs. C'est particulièrement bureau jeugdzorg (ndlr BJZ, aujourd'hui JBW) qui fait l'objet de critiques. Dullaert cite comme explications possibles la charge de travail et le fait de travailler sous pression, des capacités insuffisantes de réflexion  et des compétences insuffisantes pour travailler avec les parents dans le cadre de problématiques complexes.
Dullaert formule des recommandations pour les trois organisations. Elles doivent donner un vrai droit de réponse et acccepter la contradiction, formuler les évaluations et les conclusions de façon claire, ne pas résumer les rapports des experts externes mais les inclure en pièces jointes à leurs rapports. Les juges pour enfants doivent notamment faire preuve de critique lors de l'examen des rapports qui leur sont soumis et avoir les capacités nécessaires pour écouter les enfants.

sources: ANP; Kinderombudsman

 

La publication de ces rapports dévastateurs devraient me rassurer...

 bien au contraire: je réalise que leur lecture m’avait rendue trop optimiste :

1/ si ces rapports confirment qu'il y a un grave problème JBW (ex BJZ) aux Pays-Bas et par voie de conséquence en Europe.

Un scandale national et européen... rien de moins...

2/ cela veut aussi dire que si des rapports commandés par le Parlement et validés par le Gouvernement néerlandais suggèrent aux juges d'être CRITIQUES c'est justement parce qu'ils ne le sont PAS!!! 

J'en ai fait depuis plus de 3 ans la triste expérience...

 

Depuis plus de 3 ans, je me bats contre cet organisme, saisi par mon ex mari  (SANS AUCUN MANDAT DES JUGES) lorsque j'ai demandé le divorce (une particularité néerlandaise encore).

 Car la saisie de JBW fait partie de la checklist des pères divorcés, surtout quand la mère n'est pas néerlandaise!!!

 

Et Mila et Eva ne sont que deux gouttes d'eau dans l'océan des abus de cet organisme...

 

Et comme l'écrit le Kinderombudsman, dans un autre de ses rapports, au lieu d'arranger la situation, l'arrivée de JBW n'a fait que l'empirer...

Depuis 4 ans, je peux en témoigner. J'ai de quoi écrire un livre là-dessus.

Et leurs premières victimes sont des enfants qu'ils sont censés protéger... les miennes et tant d'autres.

 Mais bien sûr, jamais ils ne voudront l’admettre… ni dans le cas de mes enfants, ni dans celui de milliers d’autres…

 

Pendant, des années, j’ai cru, en vain qu’on pouvait raisonner avec ces gens là et j’ai naïvement pensé que les rapports du Kinderombudsman, les pétitions qui circulaient sur internet, les dizaines de milliers de cas d’enfants victimes comme les miens, les rapports des psy (en ma faveur) et surtout le bon sens et l’humanité triompherait…

 

Hélas, là aussi, j’étais trop optimiste et surtout j’ai laissé le temps passer et le poison de l’aliénation parentale détruire mes enfants, ma famille, ma mère qui, à 86 ans risque de mourir sans avoir revu ses petites filles dont elle est privée du fait de JBW/ BJZ depuis près de 2 ans et demi… sans aucune raison...

 

Qui sait ce qui a été dit à Mila et Eva?

Depuis le 21 novembre 2013, ma famille et moi-même n’avons pas eu le droit d’avoir aucun contact direct avec Mila et Eva. En ce qui me concerne, j’ai le droit depuis mars 2014 à envoyer un email par semaine,

  • censuré par JBW sans aucune justification ou pour des motifs parfaitement arbitraires
  • et envoyé par JBW au père de Mila et Eva, à charge pour lui de le communiquer aux enfants

Rien d’autre : aucun contact téléphonique, même pour Noël, les anniversaires, la fête des mères… ni pour moi, ni pour leur grand-mère, leur cousine, cousins,  famille, amis français… Rien

 

Oui, ça se passe aux Pays-Bas, Europe, Planète Terre au 21e siècle !!!

 

Ce blog est le combat d'une mère depuis 4 ans pour protéger ses enfants

 et depuis 2 ans ... pour voir ses enfants

et SURTOUT pour leur dire encore et toujours son amour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour Mila et Eva
  • Pour Mila et Eva, mes filles, mes amours, mes petites franco-néerlandaises dont je suis séparée à la suite d'un divorce apocalyptique et d'une aliénation parentale organisée. En Europe, au 21e siècle. Pour leur dire tout mon amour et celui de notre famille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité